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Vous souhaitez répondre aux besoins de vos clients plus rapidement en intégrant les paiements en ligne, voici un guide de 7 méthodes pour vous accompagner.

D’ici la fin de 2020, on estime qu’il y aura environ 2,05 milliards d’ acheteurs en ligne dans le monde. C’est environ 25% de la population mondiale . De tels chiffres montrent que nous nous rapprochons de plus en plus d’une société sans numéraire, mais votre entreprise est-elle préparée à l’essor des achats en ligne ?

Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent pour votre entreprise, nous savons qu’il est rentable de mener vos propres recherches. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des meilleures façons d’effectuer des paiements en ligne pour 2021, couvrant tout, des cartes de crédit et des passerelles de paiement aux chèques électroniques et aux logiciels de facturation récurrente.

Vous découvrirez également les éléments de paiement essentiels tels que les frais de transaction, recevrez des conseils sur les meilleurs logiciels et bénéficierez de conseils sur la mise en œuvre de chaque méthode sur votre site internet. Consultez notre liste ci-dessous pour un aperçu rapide de ce que vous apprendrez.

Bref, assez parlé. Faisons payer votre entreprise…

  1. Accepter les cartes de crédit et de débit
  2. Ajouter une passerelle de paiement à votre site internet
  3. Mettre en place un prélèvement automatique
  4. Utiliser les chèques électroniques
  5. Intégrer les paiements de portefeuille mobile
  6. Envoyer des factures par e-mail Click-to-Pay
  7. Installer le logiciel de facturation récurrente
  8. Comment accepter des paiements en ligne : résumé

1. Accepter les cartes de crédit et de débit

En 2019, environ 10 millions de cartes de crédit ont été utilisées dans toute la Belgique, ce qui n’est guère surprenant, étant donné que les Belges possèdent en général plusieurs cartes de crédit. Si vous vous demandez comment accepter les paiements en ligne, le premier endroit que vous devriez regarder est l’humble duo de cartes de crédit et de débit, quel que soit le type d’entreprise de commerce électronique que vous possédez.

Accepter les paiements par carte de crédit est une opération simple et vitale pour la croissance de votre entreprise  Cependant, avant de commencer à accepter les cartes de crédit en ligne, vous aurez besoin d'un compte marchand.  Également connu sous le nom de traitement de carte de crédit, un compte marchand est un type de compte bancaire qui permet à votre magasin d'accepter les paiements en ligne.  (Psst ! Si vous acceptiez déjà les paiements par carte de crédit et de débit dans votre magasin physique, vous aurez déjà un compte marchand, vous pouvez donc passer à la section suivante si vous le souhaitez.)  Une fois qu'un client a essayé d'acheter quelque chose sur votre site Web, le compte marchand conserve les fonds temporairement pendant que certains contrôles monétaires sont effectués. Le processus se déroule généralement comme suit :  Le client effectue un achat Le compte marchand vérifie si des fonds sont disponibles Transaction vérifiée par l'association de la carte (Visa ou Mastercard etc.) L'argent entre dans votre compte bancaire professionnel  Habituellement, l'argent est conservé sur le compte du commerçant pendant quelques jours ouvrables, le temps que le paiement soit vérifié, autorisé et considéré comme sécurisé.   Comme nous l'avons dit, un compte marchand est un type de compte bancaire, vous devez donc connecter votre compte marchand à votre site Web comme vous le feriez avec tout autre type de compte bancaire. Vous pouvez facilement ouvrir un compte marchand dans presque toutes les banques, et vous serez généralement facturé des frais fixes de 10 $ à 30 $ par mois pour le service. En ce qui concerne les types de cartes de crédit que vous devez accepter, les plus utilisées sont Visa , Mastercard et American Express.  2  Ajouter une passerelle de paiement à votre site Web  En termes simples, une passerelle de paiement connecte votre site Web à un système de paiement . Il relie votre site Web à des cartes telles que Visa, Mastercard et American Express, soit en intégrant un paiement sur votre site Web, soit en redirigeant vos clients vers le site Web de la passerelle de paiement pour finaliser l'achat.   Les passerelles de paiement sont simples à configurer et offrent une variété de services adaptés à différents secteurs. Vous trouverez ci-dessous certaines de nos options préférées qui sont faciles à utiliser, acceptent toutes les principales cartes de crédit et n'offrent aucun frais d'installation…  Bande Idéal pour les entreprises par abonnement  Stripe est l'une des passerelles de paiement les plus personnalisables , vous permettant de personnaliser entièrement et d'intégrer une caisse élégante dans votre site Web . La plupart des alternatives vous obligent soit à utiliser leur propre modèle de paiement, soit à forcer vos clients à quitter votre site et à utiliser le site Web de la passerelle de paiement pour effectuer le paiement.   La principale fonctionnalité de Stripe est la facturation Stripe, qui vous permet de configurer rapidement et facilement des factures récurrentes ou des factures uniques.     Frais de bande : Frais mensuels : 0 $ Frais d'installation : 0 $ Frais de transaction en ligne : 2,9 % plus 30 cents par transaction Frais de Stripe Billing : gratuit pour le premier million de dollars de revenus, puis 0,4 % par la suite     Pay Pal Idéal pour ajouter une caisse gratuitement  En tant que nom familier, les caisses PayPal fournissent des signaux de confiance à vos clients , leur faisant savoir que leur argent est entre de bonnes mains. Bien que les caisses de PayPal soient assez basiques, elles peuvent être facilement ajoutées sans frais. La principale fonctionnalité de PayPal est le paiement en une seule touche , créant une expérience élégante pour vos clients.      Frais PayPal : Frais mensuels : 0 $ Frais d'installation : 0 $ Frais de transaction en ligne : 2,9 % plus 30 cents par transaction Paiements de factures : 2,9 % plus 30 cents par transaction     Carré Idéal pour les petites entreprises  La meilleure option si vous partez de « la case départ », cette passerelle de paiement est simple et abordable pour les petites entreprises qui souhaitent accepter les paiements en ligne. Vous pouvez même créer un site Web gratuitement à l'aide de Square Online .     Frais carrés : Frais mensuels : 0 $ Frais d'installation : 0 $ Frais de transaction en ligne : 2,9 % plus 30 cents par transaction Paiements de factures : 2,9 % plus 30 cents par transaction     Plateforme de commerce électronique tout-en-un  Bien que nous n'ayons mentionné que trois passerelles de paiement, il en existe des centaines. Le simple choix peut être écrasant, avec tous les différents frais de transaction et fonctionnalités de traitement des cartes de crédit à prendre en compte.   Dans cet esprit, vous pouvez envisager d'utiliser un constructeur de site Web de commerce électronique . Ceux-ci offrent une solution «tout-en-un» , combinant des outils de création de sites Web faciles à utiliser avec les principales intégrations de passerelles de paiement au monde.  Shopify est la meilleure plate-forme de commerce électronique complète sur le marché , combinant des outils de vente impressionnants avec une fonctionnalité intuitive que vous adorerez utiliser. Pendant ce temps, Wix Ecommerce est une bonne option si vous cherchez à créer un beau site Web et à vendre quelques articles en parallèle.   Shopify propose même sa propre passerelle de paiement, Shopify Payments , qui ne comporte aucun frais de transaction ! Cependant, Shopify s'intègre également à plus de 100 passerelles de paiement différentes - y compris PayPal, Square et Stripe - afin que vous puissiez garder vos options ouvertes.  La propre passerelle de paiement de Shopify n'applique aucun frais de transaction     Plus d'informations : Shopify vs Wix Ecommerce : Qui remporte la bataille des meilleurs ? Examen des prix de Shopify : y a-t-il des coûts Shopify cachés ? 9 meilleures plateformes de commerce électronique gratuites : économisez pendant que vous vendez avec nos meilleurs choix gratuits 10 meilleurs constructeurs de sites Web de commerce électronique pour les petites entreprises : Créez la meilleure boutique en ligne possible pour votre entreprise Top 6 des alternatives Shopify : Peut-être devriez-vous magasiner jusqu'à ce que vous tombiez Mettre en place un prélèvement automatique  Avant de commencer, sachez que l'utilisation d'un prélèvement automatique n'est pas adaptée aux paiements en ligne. C'est un processus lent. Le prélèvement automatique oblige le payeur à autoriser une entreprise à retirer de l'argent directement de son propre compte , c'est pourquoi les propriétaires de boutiques en ligne doivent s'en tenir aux cartes de crédit et aux passerelles de paiement.  Cela dit, les prélèvements automatiques sont utiles pour les sites Web qui doivent accepter très rarement les paiements , tels que les sites Web des administrations locales recevant de l'argent provenant d'amendes ou de pénalités, ou les sites Web qui utilisent des frais d'abonnement.  Les prélèvements pour votre entreprise peuvent être mis en place facilement via l' Automated Clearing House (ACH), le réseau en charge des prélèvements aux États-Unis. En 2015, plus de 25 milliards de transactions ont été effectuées sur le réseau ACH, les prélèvements représentant 62 % de ces transactions.  4 Utiliser les chèques électroniques  Vous vous demandez comment accepter les paiements en ligne sans avoir à vous soucier de cartes ou d'espèces ? Alors consultez les eChecks. Un type de TEF (transfert électronique de fonds), les eChecks fonctionnent comme un chèque papier, mais en ligne !  Tout comme leurs homologues papier, les chèques électroniques déposeront de l'argent du compte bancaire du client sur le compte bancaire de votre entreprise , via un logiciel ACH (Automated Clearing House). Tout ce que le client a à faire est d'ajouter quelques informations bancaires dans le formulaire de paiement en ligne, qui est ensuite traité par l'ACH. L'utilisation des eChecks permet à votre entreprise de gagner de l'argent et de sauver des arbres – hourra !  5 Intégrer les paiements de portefeuille mobile  D'ici 2023, il est prévu que plus de 1,31 milliard de personnes dans le monde auront utilisé des applications de paiement mobile au cours d'au moins six mois. De toute évidence, si vous planifiez comment accepter les paiements en ligne pour votre stratégie à long terme, vous devrez probablement commencer à accepter les paiements mobiles.   Également appelées portefeuilles mobiles, ces applications stockent les informations de votre carte bancaire sur votre smartphone, ce qui vous permet d'effectuer des paiements rapides en ligne (si la boutique en ligne accepte les paiements par application mobile, bien sûr !)  Vous reconnaîtrez les portefeuilles mobiles largement utilisés en Amérique, tels que Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay , mais il existe des alternatives extrêmement populaires en Chine , notamment AliPay et WeChat Pay , que vous devriez considérer si vous cherchez à vendre sur le marché chinois.  Les portefeuilles mobiles sont l'avenir des paiements en ligne  La majorité des plates-formes de commerce électronique - y compris Squarespace Ecommerce , BigCommerce - fourniront à votre site Web la possibilité d'accepter les paiements par portefeuille numérique dans le cadre de leurs plans tarifaires les plus basiques.     Plus d'informations : Examen des prix de BigCommerce Examen des prix de Squarespace     6 Envoyer des factures par e-mail Click-to-Pay  Celui-ci est assez explicite. Vous pouvez envoyer des factures à vos clients par e-mail, qui peuvent ensuite payer en quelques clics . C'est l'un des moyens les plus rapides pour votre entreprise d'accepter des paiements en ligne, tout en réduisant sa consommation de papier. Tout le monde est gagnant !  Vous pouvez utiliser un logiciel de facturation automatisée pour envoyer de nombreuses factures rapidement et sans problème. Certains des logiciels de facturation automatisée les plus populaires incluent :  Facturera Facture Zoho Certifier les achats Résolution de temps Ariba  Ces types de logiciels intégreront votre site Web, le formulaire de paiement des factures et votre base de données clients en un seul endroit, vous permettant de voir qui a payé et combien vous avez gagné sur les factures jusqu'à présent.     7  Installer le logiciel de facturation récurrente  Vous vous souvenez peut-être que la passerelle de paiement Stripe vous permet d'envoyer des factures récurrentes dans le cadre de son forfait. Bien que Stripe propose de nombreuses fonctionnalités différentes qui vous permettent d'effectuer des paiements en ligne, vous pouvez choisir d'investir dans un logiciel spécialisé dans l'envoi automatique de factures à vos clients.  Bien qu'ils soient très similaires, les factures et les factures sont assez différentes . Une facture contient une liste de biens ou de services qui doivent encore être livrés, avec un relevé de la somme due, tandis qu'une facture indique un reçu de paiement pour les biens déjà utilisés.      Pensez-y comme ça. Une entreprise de menuiserie enverrait une facture contenant l'équipement et les services nécessaires pour le travail, tandis qu'un service de streaming en ligne enverrait une facture mensuelle.  Le logiciel de facturation récurrente - également appelé logiciel de facturation automatisée - est idéal pour les entreprises par abonnement car il permet à vos clients de payer automatiquement chaque fois que le paiement est dû, ce qui facilite la vie de vos clients - et vous garantit d'être payé à temps ! Pensez simplement que des clients satisfaits signifient des profits heureux.  Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, sachez que les constructeurs de sites Web de commerce électronique, tels que Shopify , prennent en charge la possibilité d'envoyer des commandes, des factures et des abonnements récurrents via des applications tierces.  Comment accepter des paiements en ligne : résumé  Les dépenses de commerce électronique devant monter en flèche au cours des prochains mois, il est essentiel que votre entreprise soit prête à faire face à l'augmentation de la demande. En d'autres termes, votre entreprise doit être prête à accepter les paiements en ligne de différentes manières , avec moins de consommateurs faisant leurs achats dans les magasins physiques.  Il convient également de noter que la manière dont vous acceptez les paiements dépend de l'endroit où vous vendez vos produits. Par exemple, si vous vendez sur une place de marché en ligne, vous devrez respecter les règles des options de paiement, tandis que la création d'une boutique en ligne vous donne libre cours sur la façon dont vous effectuez les paiements en ligne. Mais récapitulons rapidement ce que nous avons couvert pour rafraîchir nos mémoires…  Les meilleurs moyens de prendre des paiements en ligne sont : Accepter les cartes de crédit et de débit Ajouter une passerelle de paiement Mettre en place un prélèvement automatique Utiliser les chèques électroniques Intégrer les paiements par portefeuille mobile Envoyer des factures click-to-pay Installer un logiciel de facturation récurrente  N'oubliez pas que pour accepter les paiements par carte de crédit et de débit, vous devez créer un compte marchand via la banque de votre choix, mais c'est très simple à faire. En fait, toutes les méthodes mentionnées ci-dessus sont assez simples à mettre en œuvre. Après avoir lu cet article, il ne devrait plus s'agir désormais de savoir comment accepter les paiements en ligne, mais quand .
Accepter les paiements par carte de crédit est une opération simple et vitale pour la croissance de votre entreprise

Cependant, avant de commencer à accepter les cartes de crédit en ligne, vous aurez besoin d’un compte marchand. Également connu sous le nom de traitement de carte de crédit, un compte marchand est un type de compte bancaire qui permet à votre magasin d’accepter les paiements en ligne. (Psst ! Si vous acceptiez déjà les paiements par carte de crédit et de débit dans votre magasin physique, vous aurez déjà un compte marchand, vous pouvez donc passer à la section suivante si vous le souhaitez.) Une fois qu’un client a essayé d’acheter quelque chose sur votre site internet, le compte marchand conserve les fonds temporairement pendant que certains contrôles monétaires sont effectués.

Le processus se déroule généralement comme suit :

  1. Un client effectue un achat
  2. Le compte marchand vérifie si des fonds sont disponibles
  3. Transaction vérifiée par l’association de la carte (Visa ou Mastercard etc.)
  4. L’argent entre dans votre compte bancaire professionnel

Habituellement, l’argent est conservé sur le compte du commerçant pendant quelques jours ouvrables, le temps que le paiement soit vérifié, autorisé et considéré comme sécurisé. Comme nous l’avons dit, un compte marchand est un type de compte bancaire, vous devez donc connecter votre compte marchand à votre site internet comme vous le feriez avec tout autre type de compte bancaire. Vous pouvez facilement ouvrir un compte marchand dans presque toutes les banques, et vous serez généralement facturé des frais fixes de 10 € à 30 € par mois pour le service. En ce qui concerne les types de cartes de crédit que vous devez accepter, les plus utilisées sont Visa , Mastercard et American Express.

2. Ajouter une passerelle de paiement à votre site internet

En termes simples, une passerelle de paiement connecte votre site internet à un système de paiement . Il relie votre site internet à des cartes telles que Visa, Mastercard et American Express, soit en intégrant un paiement sur votre site internet, soit en redirigeant vos clients vers le site internet de la passerelle de paiement pour finaliser l’achat. Les passerelles de paiement sont simples à configurer et offrent une variété de services adaptés à différents secteurs. Vous trouverez ci-dessous certaines de nos options préférées qui sont faciles à utiliser, acceptent toutes les principales cartes de crédit et n’offrent aucun frais d’installation…

Stripe

Idéal pour les entreprises par abonnement

comment accepter les paiements en ligne stripe

Stripe est une passerelle vous permettant de personnaliser entièrement et d’intégrer une caisse élégante dans votre site internet. La plupart des alternatives impliquent l’utilisation de leur modèle de paiement ou l’utilisation de la passerelle de paiement. La principale fonctionnalité de Stripe est la facturation Stripe, qui vous permet de configurer rapidement et facilement des factures récurrentes ou des factures uniques.

 

 

Frais de Stripe :

  • Frais mensuels : 0 €
  • Installation : 0 €
  • Frais de transaction en ligne : 2,9 % plus 30 cents par transaction
  • Frais de Stripe Billing : gratuit pour le premier million d’euros de revenus, puis 0,4 % par la suite

Pay Pal

Idéal pour ajouter une caisse gratuitement

accepter les paiements en ligne avec paypal

En tant que nom familier, les caisses PayPal fournissent des signaux de confiance à vos clients , leur faisant savoir que leur argent est entre de bonnes mains. Bien que les caisses de PayPal soient assez basiques, elles peuvent être facilement ajoutées sans frais. La principale fonctionnalité de PayPal est le paiement en une seule touche , créant une expérience élégante pour vos clients.

 

Frais PayPal :

  • Frais mensuels : 0 €
  • Installation : 0 €
  • Frais de transaction en ligne : 2,9 % plus 30 cents par transaction
  • Paiements de factures : 2,9 % plus 30 cents par transaction

Square

Idéal pour les petites entreprises

accepter les paiements en ligne avec square

La meilleure option si vous partez de « la case départ ».
Cette passerelle de paiement est simple et abordable pour les petites entreprises qui souhaitent accepter les paiements en ligne.
Vous pouvez même créer un site internet gratuitement à l’aide de Square Online.

Frais Square :

  • Frais mensuels : 0 €
  • Installation : 0 €
  • Frais de transaction en ligne : 2,9 % plus 30 cents par transaction
  • Paiements de factures : 2,9 % plus 30 cents par transaction

Plateforme de commerce électronique tout-en-un

Bien que nous n’ayons mentionné que trois passerelles de paiement, il en existe des centaines. Le simple choix peut être écrasant, avec tous les différents frais de transaction et fonctionnalités de traitement des cartes de crédit à prendre en compte. Dans cet esprit, vous pouvez envisager d’utiliser un constructeur de site internet de commerce électronique .

Ceux-ci offrent une solution «tout-en-un» , combinant des outils de création de sites internet avec les principales intégrations de passerelles de paiement.

Shopify est la meilleure plate-forme de commerce électronique complète sur le marché.
Elle combine des outils de vente impressionnants avec une fonctionnalité intuitive que vous adorerez utiliser.
Pendant ce temps, Wix Ecommerce est une bonne option si vous cherchez à créer un beau site internet et à vendre quelques articles en parallèle.

Shopify propose même sa propre passerelle de paiement, Shopify Payments, sans frais de transaction ! Cependant, Shopify s’intègre également à plus de 100 passerelles de paiement différentes dont PayPal, Square et Stripe.

accepter les paiements en ligne avec Shpoify
La propre passerelle de paiement de Shopify n’applique aucun frais de transaction

3. Mettre en place un prélèvement automatique

Avant de commencer, sachez que l’utilisation d’un prélèvement automatique n’est pas adaptée aux paiements en ligne. C’est un processus lent. Le prélèvement automatique oblige le payeur à autoriser une entreprise à retirer de l’argent directement de son propre compte , c’est pourquoi les propriétaires de boutiques en ligne doivent s’en tenir aux cartes de crédit et aux passerelles de paiement.

Cela dit, les prélèvements automatiques sont utiles pour les sites internet qui doivent accepter très rarement les paiements , tels que les sites internet des administrations locales recevant de l’argent provenant d’amendes ou de pénalités, ou les sites internet qui utilisent des frais d’abonnement (salle de sport, etc.).

Les prélèvements pour votre entreprise peuvent être mis en place facilement via le Single Euro Payments Area (SEPA), le réseau en charge des prélèvements en Europe.

4. Utiliser les chèques électroniques

Vous vous demandez comment accepter les paiements en ligne sans avoir à vous soucier de cartes ou d’espèces ? Alors consultez les eChecks. 

Un type de TEF (transfert électronique de fonds), les eChecks fonctionnent comme un chèque papier, mais en ligne ! Tout comme leurs homologues papier, les chèques électroniques déposeront de l’argent du compte bancaire du client sur le compte bancaire de votre entreprise , via un logiciel ACH (Automated Clearing House). 

Tout ce que le client a à faire est d’ajouter quelques informations bancaires dans le formulaire de paiement en ligne, qui est ensuite traité par l’ACH. L’utilisation des eChecks permet à votre entreprise de gagner de l’argent et de sauver des arbres – hourra !

A noter que ce mode de paiement n’est pas utiliser en Belgique, cependant, cette méthode demeure bénéfique si vous ciblez le marché voisin, la France.  

5. Intégrer les paiements de portefeuille mobile

D’ici 2023, il est prévu que plus de 1,31 milliard de personnes dans le monde aurons utilisé des applications de paiement mobile au cours des six derniers mois. De toute évidence, si vous planifiez comment accepter les paiements en ligne pour votre stratégie à long terme, vous devrez probablement commencer à accepter les paiements mobiles. 

Également appelées portefeuilles mobiles, ces applications stockent les informations de votre carte bancaire sur votre smartphone, ce qui vous permet d’effectuer des paiements rapides en ligne (si la boutique en ligne accepte les paiements par application mobile, bien sûr !) Vous reconnaîtrez les portefeuilles mobiles largement utilisés en Europe, tels que Apple Pay et Google Pay , mais il existe des alternatives extrêmement populaires en Chine, notamment AliPay et WeChat Pay , que vous devriez considérer si vous cherchez à vendre sur le marché chinois.

accepter les paiements en ligne Appel Pay
Les portefeuilles mobiles sont l’avenir des paiements en ligne. La majorité des plates-formes de commerce électronique – y compris Squarespace Ecommerce, BigCommerce – fourniront à votre site internet la possibilité d’accepter les paiements par portefeuille numérique dans le cadre de leurs plans tarifaires les plus basiques.

6. Envoyer des factures par e-mail Click-to-Pay

Celui-ci est assez explicite. Vous pouvez envoyer des factures à vos clients par e-mail, qui peuvent ensuite payer en quelques clics. C’est l’un des moyens les plus rapides pour votre entreprise d’accepter des paiements en ligne, tout en réduisant sa consommation de papier. Tout le monde est gagnant ! Vous pouvez utiliser un logiciel de facturation automatisée pour envoyer de nombreuses factures rapidement et sans problème. Certains des logiciels de facturation automatisée les plus populaires incluent : Ces types de logiciels intégreront votre site internet, le formulaire de paiement des factures et votre base de données clients en un seul endroit, vous permettant de voir qui a payé et combien vous avez gagné sur les factures jusqu’à présent.

7. Installer le logiciel de facturation récurrente

Vous vous souvenez peut-être que la passerelle de paiement Stripe vous permet d’envoyer des factures récurrentes dans le cadre de son forfait. Bien que Stripe propose de nombreuses fonctionnalités différentes qui vous permettent d’effectuer des paiements en ligne, vous pouvez choisir d’investir dans un logiciel spécialisé dans l’envoi automatique de reçu à vos clients.

Bien qu’ils soient très similaires, les factures et les reçus sont assez différentes . Une facture contient une liste de biens ou de services qui doivent encore être livrés, avec un relevé de la somme due, tandis qu’un reçu indique un paiement pour une facture déjà établie. Pensez-y comme ça. 

Une entreprise de menuiserie enverrait une facture contenant l’équipement et les services nécessaires pour le travail, tandis qu’un service de streaming en ligne enverrait une facture mensuelle.

Le logiciel de facturation récurrente – également appelé logiciel de facturation automatisée – est idéal pour les entreprises par abonnement car il permet à vos clients de payer automatiquement chaque fois que le paiement est dû, ce qui facilite la vie de vos clients – et vous garantit d’être payé à temps ! Pensez simplement que des clients satisfaits signifient des profits heureux.

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, sachez que les constructeurs de sites internet de commerce électronique, tels que Shopify, prennent en charge la possibilité d’envoyer des commandes, des factures et des abonnements récurrents via des applications tierces.

8. Comment accepter des paiements en ligne : résumé

Les dépenses de commerce électronique devraient monter en flèche au cours des prochains mois, il est essentiel que votre entreprise soit prête à faire face à l’augmentation de la demande. En d’autres termes, votre entreprise doit être prête à accepter les paiements en ligne de différentes manières, avec moins de consommateurs faisant leurs achats dans les magasins physiques. Il convient également de noter que la manière dont vous acceptez les paiements dépend de l’endroit où vous vendez vos produits. 

Par exemple, si vous vendez sur Marketplace en ligne, vous devrez respecter les règles des options de paiement, tandis que la création d’une boutique en ligne vous donne libre cours sur la façon dont vous effectuez les paiements en ligne.

Mais récapitulons rapidement ce que nous avons couvert pour rafraîchir nos mémoires…

Les meilleurs moyens de prendre des paiements en ligne sont :

 

  1. Accepter les cartes de crédit et de débit
  2. Ajouter une passerelle de paiement
  3. Mettre en place un prélèvement automatique
  4. Utiliser les chèques électroniques
  5. Intégrer les paiements par portefeuille mobile
  6. Envoyer des factures click-to-pay
  7. Installer un logiciel de facturation récurrente

N’oubliez pas que pour accepter les paiements par carte de crédit et de débit, vous devez créer un compte marchand via la banque de votre choix, mais c’est très simple à faire. En fait, toutes les méthodes mentionnées ci-dessus sont assez simples à mettre en œuvre. 

Après avoir lu cet article, il ne devrait plus s’agir désormais de savoir comment accepter les paiements en ligne, mais quand .